Pas de RER ? Pas de panique !

Vous le savez certainement, c’est affiché en très grand partout, et ça a été annoncé pendant des mois : le RER A et le RER C connaissent chacun actuellement une fermeture majeure. C’était un rendez-vous estival bien connu des utilisateurs de la C, pour qui le mot Castor est familier, mais c’est une première pour la A.

Quoiqu’il en soit, NE PANIQUEZ PAS, Citymapper est là pour vous aider. L’appli sait quelles portions sont utilisables et lesquelles ne le sont pas, et vous proposera des itinéraires les prenant en compte ! Un bon moyen de découvrir qu'il existe des alternatives autre que la ligne 1 du métro, qui risque la saturation. Pensez à contourner via la 14 et les lignes J et L du Transilien depuis la Gare Saint Lazare, elles rejoignent ensuite les branches Ouest du RER A.

Il va falloir se faire à ces fermetures estivales, l'ampleur des travaux sur la C est cette année plus forte que les années précédentes : en plus du tronçon Austerlitz - Invalides, il n’y a aucun train entre Javel et Invalides et Henri-Martin et Invalides non plus. Quant à la A ce type d'interruptions se répètera chaque été jusqu'en 2021.