Citymapper maintenant à Taïwan 👋

Cap à l'est ! 🌏

Partant du principe que Citymapper c'est plutôt très chouette (ok on a un léger biais sur la question, mais si vous nous lisez sans doute vous aussi), on a décidé de rendre l'appli disponible sur la Terre entière. On y a ajouté l'an dernier une bonne partie des villes françaises, des États-Unis... et cette année on se retrouve un peu partout en Europe. Mais ce n'est pas fini...

 

Bienvenue, Taïwan 👋

Toutes les villes de l'île !

Où que vous soyez dans le pays, de Taipei à Kaohsiung, vous pouvez maintenant utiliser Citymappper. Et nous vous proposons évidemment les bus, les métros, les trams, les vélos, les bateaux... vous commencez à nous connaître.

 

Et voici notre nouveau greenie ! 👀

Les greenies sont l'âme des villes dans Citymapper. On vous propose en exclusivité notre processus de création du nouveau greenie taïwanais, accompagné de ses lanternes !

 

Une appli pour TOUS les modes ! 🚏

Vélos en libre service, taxis, bateaux... on vous propose TOUT dans l'appli. Ça implique de se connecter à des dizaines et des dizaines de sources de données, mais nous on aime bien ça 🤓

 

Toutes nos meilleures anecdotes sur les transports de Taïwan

Étant légèrement geeks des transports, on adore découvrir de nouveaux terrains de jeux - et Taïwan en est un très beau.

01 - Cascades

Généralement constituées d'eau, mais parfois également de... scooters.

À Taipei, les cascades de scooter (ou 機車瀑布 jiche pubu) ne sont pas rares, surtout pendant les heures de pointe. Le scooter est un mode de transport très populaire à Taipei, et des cascades de scooter se forment donc au niveau du Taipei Bridge.

 

02 - Poubelles musicales

Si vous entendez de la musique venir d'un camion, l'autoradio du conducteur n'est pas forcément en cause.

À Taiwan, les camions-poubelles indiquent leur arrivée en musique. Parmi les morceaux les plus populaire, on retrouve la Lettre à Élise de Beethoven et La Prière d'une vierge de Tekla Bądarzewska-Baranowska. Quand vous entendez ces douces notes résonner, plus qu'à sortir vos sacs et les voilà embarqués !

 

03 - Le petit bonhomme vert du feu

À chaque fois que vous traversez la route, n'oubliez pas de remercier Taïwan.

Le premier petit bonhomme vert animé a été installé à Taïwan à la fin des années 1990. Depuis, les sept images qui servent à l'animer se sont répandues pour nous aider à mieux traverser.

Et lui aussi a bien grandi...

 

04 - Poésie des tickets de métro

Votre ticket de métro pourrait vous porter chance !

Certains passagers taïwanais collectionnent des tickets où leurs stations de début et d'arrivée prennent ensemble une nouvelle signification. Si vous étudiez à l'université, prenez le train entre 追分 (zhuifen) to 成功 (chenggong) – la phrase obtenue veut dire « succès aux examens ». Beaucoup mieux qu'à Paris où les trajets Bonne Nouvelle-Exelmans ou Gaîté-Goncourt ne promettent qu'un résultat approximatif à vos examens et concours (et en plus ce n'est même pas marqué sur le ticket).

 

Une petite exploration ?

Les voyages vous manquent ? Changez la ville de l'application pour Taïwan et explorez la région !

 

À bientôt dans le métro !

Les gens de Citymapper

 

P.S. : Tous en chœur !