Des itinéraires faciles d'accès

Notre routeur propose désormais des itinéraires “faciles d'accès” dans une section dédiée dès lors que vous planifiez un trajet dans l'appli. 🎉
 
Principalement destinés aux personnes à mobilité réduite, ces itinéraires s'avéreront aussi utiles aux parents se déplaçant avec une poussette et aux baroudeurs armés de gros sacs.

Nos itinéraires faciles d'accès évitent les escaliers — classiques et mécaniques — et les marches tout au long de votre trajet.

Nous pénalisons les transferts trop compliqués et favorisons de manière générale la simplicité au temps de parcours.

Les temps de trajet à pied sont également ajustés pour refléter au mieux la réalité des personnes à mobilité réduite.

En somme, nous avons reprogrammé notre routeur afin que celui-ci s'adapte à de nouvelles priorités.

Métro et train

Lorsque votre itinéraire nécessite de passer par une station de métro ou une gare, nous vous recommandons l'entrée et la sortie les mieux adaptées en fonction des emplacements d'ascenseurs.

Les stations de métro et les gares sont compliquées. Nous avons collecté des données spéficiques dans plus de 300 stations et construit un système dédié pour les accueillir.

Bus

À Paris, de nombreux arrêts de bus — 1 917 pour être précis — ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite à cause de bordures de trottoir non adaptées.

Notre routeur les évite et choisit automatiquement l'arrêt accessible le plus proche.

Jusqu'à récemment, la qualité des données disponibles ne nous permettait pas de proposer ces itinéraires sans courir le risque de fournir des informations inexactes. Nous avons donc préféré prendre le temps de collecter nos propres données en portant une attention minutieuse aux détails.

Un grand merci à l'association APF France Handicap pour leur aide dans ce projet ! 

N'hésitez pas à nous signaler tout souci en appuyant sur “Un problème ?”. Nous lisons tous vos messages et les utiliserons pour améliorer nos itinéraires faciles d'accès dans le futur.